Le GIFAM (groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils ménagers), la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance), le SIMAVELEC (syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques) et la FIEEC (fédération des industries électriques, électroniques et de communication) publient un guide des bonnes pratiques concernant
la vente de produits électriques et électroniques sur internet.
Face à l’évolution du commerce électronique, et son importance sans cesse grandissante d’années en années, dans le commerce français, le Gifam avec le Fevad et le Simavelec dans le cadre du Fieec (dont ils sont tous les trois membres), ont mis en place un guide de bonnes pratiques de la distribution de produits électriques et électroniques sur internet.
Celui-ci s’adresse donc aux professionnels pratiquant le commerce électronique, pour vendre des appareils électriques et électroniques.
Le guide est divisé en trois chapitres :
– les garanties :
– la disponibilité et la présentation des prix et des produits électriques et électroniques ;
– les obligations environnementales pour les DEEE
Avec ce guide, les associations professionnelles veulent apporter des réponses concrètes aux consommateurs, demandeurs de davantage de transparence. Il s’agit aussi de renforcer les bonnes pratiques professionnelles dans ce domaine et, promouvoir un modèle de développement basé sur le respect des règles de la libre concurrence.
Pour accéder au guide, cliquez sur le lien