Après l’opération spectaculaire, des militants de Greenpeace, qui a vu ces derniers s’’introduire à l’intérieur de deux sites nucléaires. La direction d’EDF qui avait qualifié ces actions, d’actes stupides et intolérables, essaie de reprendre la main, en annonçant le renforcement du dispositif anti-intrusion
Ce vendredi, le groupe EDF a annoncé qu’il va renforcer les dispositifs anti-intrusion de ses centrales nucléaires, c’est ce qu’a annoncé le PDG du groupe Henri Proglio, en déplacement à Lyon. Pour Henri Proglio, « EDF va tirer des leçons de cet évènement, et renforcer les dispositifs anti-intrusion pour faire en sorte que ce soit plus difficile demain de pénétrer dans l’enceinte des centrales nucléaires ». Pour Henri Proglio la sécurité des sites n’a pas été remise en cause, car selon lui, les lieux sensibles des sites n’ont pas été concernés les intrusions.
« Nous avons très vite identifié que les militants n’étaient pas dangereux ni armés, ce qui a permis d’éviter des mesures de rétorsion disproportionnées ».