La firme suédoise Electrolux vient d’obtenir le label origine France certifié par l’association Pro France pour ses lave-linges top* fabriqués et commercialisés en France.
Ce label a été créé par l’association Pro France, et sa raison d’être est de valoriser les produits et le savoir-faire français, aussi et surtout de donner aux consommateurs de l’hexagone et à l’internationale un élément de garantie quant à la traçabilité des articles, beaucoup plus restrictif en tout cas que la simple mention Made in France, comme le laisse entendre une enquête IFOP pour qui 9 français sur 10 se prononcent en faveur d’un label plus strict que le Made in France. C’est le bureau de validation Veritas qui a été chargé de mettre en place le cahier des charges et aussi de gérer l’octroi ou non du label aux entreprises. Selon l’association ProFrance deux critères cumulatifs doivent être remplis par l’entreprise qui veut se voir octroyer ce label : le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France, et enfin de 50 % à 100% du prix de revient unitaire de ce produit sont acquis en France. Critères que le géant de l’électroménager Electrolux remplit parfaitement avec son site de production de Revin dans les Ardennes qui produit près de 389 000 lave-linges sous les marques Electrolux, Aeg et Faure.
Electrolux n’est pas le seul spécialiste de l’électroménager à avoir obtenu ce label, comme lui FagorBrandt, le spécialiste des cave-à-vin Eurocave, De Dietrich, Vedette, Laden et Whirlpool sont eux-aussi détendeur du fameux label. Pour en savoir davantage sur cette certification rendez-vous sur mesachatsfrancais.fr
*Le modèle de lave-linge top est le type de lave-linge avec ouverture par le dessus, contrairement au hublot avec ouverture frontale, il est beaucoup moins large et convient parfaitement aux utilisateurs disposant de peu d’espace.