Sur le net les gens (re)découvre le service UZ’it, cependant l’enthousiasme envers cette solution d’acquisition de produits techniques plutôt novatrice a amené certains à faire quelques détours avec la réalité. Connaissant personnellement le concept avant sa notoriété restante, j’apporte quelques précisions bien utiles, non sans avoir eu un petit entretien téléphonique avec l’attaché de presse de la société.
Tout d’abord, il est dit ici ou là qu’UZ’it a été mis en place par Intermarché ; en fait ce distributeur n’est qu’un partenaire parmi d’autres (près de 200 magasins pour être précis), il appartient en réalité à la société Evollis qui est immatriculée au RCS de Bordeaux et a été créé par un ex haut responsable du e-commerçant C discount. Par rapport au concept en lui-même, c’est une technique que l’on appelle le leasing (crédit-bail mobilier), autrement dit la location avec option d’ achat. En pratique et contrairement à Lokéo (autre spécialiste de la location d’appareils) par exemple, UZ’ it n’a pas d’appareils en stock et offre une option d’acquisition de l’appareil au bout d’une certaine période de location, ses créateurs parlent même volontier d’une solution de paiement pas si éloignée que ça de Paypal. Le consommateur qui veut acquérir un appareil auprès d’un distributeur partenaire, peut choisir cette option sous condition que son dossier soit validé (les interdits bancaires et les personnes inscrites au fichier FICP pourraient de ce point de vue avoir quelques surprises). Le leasing n’est pas une technique nouvelle, elle est même assez répandue pour les pros, c’est en fait son adaptation aux particuliers qui assez novatrice.
C’est une puissante alternative au crédit revolving dont les taux sont particulièrement élevés. Par rapport à ce dernier il est d’ailleurs plus avantageux dans la mesure où la rémunération du service se fait davantage sur l’option d’achat que sur la location en elle-même. UZ’it offre en outre d’autres services comme un service de SAV, la maîtrise des impayés, mais aussi la possibilité de renouvellement d’un appareil au bout du 13 ème mois de location.
A ce jour comme dit plus haut plus de 200 magasins sont partenaires du service, dont Intermarché, la FNAC, Phoneo, ou encore Internity et C Discount…) pour l’acquisition d’électroménager, équipements informatiques, de smartphones, de consoles jeux-vidéos,… et le futur de la société semble être l’élargissement à d’autres types de produits comme récemment la literie. Pour en savoir plus http://www.uzit.eu/faq.htm
Vous êtes arrivés ici grâce aux termes:
- uzit
- uzit avis
- avis location uzit
- code vip uzit
- condition uzit
Attention UZ’IT change ses conditions de contrat en cours de route. Je déconseille.
Salut je suis interéssée par uz’it et ne sais pas tout. Peux tu m’expliquer le changement du contrat . Merci d’avance 🙂
bonjour, j’ai une question je compte souscrire chez uz’it direct et j’aimerais savoir comment se passe l’option de rachat, devons nous cocher une case ou ce service se fait-il automatiquement.
Salut Thomas ! Il me semble qu’il y’a un site internet dédié. Tapez « Uz’it direct » sur votre moteur de recherche préféré.
Bonjour je fais une location de iPhone et je le perdu mon téléphone j’ai une opposition à la banque pour pas qu’il prélève uz’it ma question uz’it elle peut m’affiche bancaire au pas ?