Les premiers jours de la Foire de Paris sont l’occasion de connaître les lauréats du prix de l’innovation, à ne surtout pas confondre avec le concours lépine. Pour sa 9 ème édition, le jury de 15 membres est présidé par Mme Edith Keller (présidente du groupe de communication Carlin).
Nouveautés cette année, le grand prix de l’innovation ne se veut plus un concours mais davantage un label, synonyme de qualité, aussi fini l’habituel récompense par catégories au profit d’ un seul produit est mis en avant affublé d’une médaille d’or et ses challengers médaillés d’argent et de bronze (pour en savoir sur un article neomag.fr à ce sujet). Cela veut forcément dire que davantage encore que les autres années les lauréats rassembleront les qualités qui préoccupent le consommateur, les industriels et les pouvoirs publics.
Le lauréat OR : Le lave-linge Samsung Crystal Blue
Un machine à laver connectée au design épuré, qui peut être mis en route autant à partir de l’écran tactile de l’appareil que d’un smartphone à distance grâce à une applis dédiée. Pour en savoir ici.
Le lauréat ARGENT : La plaque à induction Asko IQcook
C’est une table induction qui a la particularité de gérer automatiquement lui-même différents types de cuisson grâce à des capteurs.
Le lauréat BRONZE : La poêle à bois Seguin Hwam 3630 ihs
C’est une poêle à bois prenant en compte les préoccupations environnementales actuelles. Son système de régulation électronique (Autopilot IHS) permet une meilleure maîtrise de la température de chauffage et surtout de la consommation. Elle est capable de chauffer jusqu’à 320 m³ de volume habitable.
Le Coup de coeur du Jury : la centrale vapeur Clic’n Steam d’Astoria
C’est une centrale vapeur à semelle céramique, de très haute performance.
Vous êtes arrivés ici grâce aux termes:
- machine a laver 2014
- lave linge 2014
- machine à laver samsung blue