Cela fait des années que les lave-vaisselles n’ont pas connu d’évolutions technologiques majeures, c’est dans ce contexte que Samsung introduit sa technologie WaterWall. L’innovation se trouve ici dans les bras d’aspersion qui traditionnellement tournent afin de distribuer l’eau le plus efficacement possible. Force est de constater que ce mouvement circulaire n’atteint pas les coins de façon performante ; erreur que se propose de réparer Samsung avec son WaterWall. Comme son nom l’indique est un mur d’eau diffusé dans le lave-vaisselle, la distribution de l’eau se fait de façon linéaire par deux balaies, dont l’un se déplace sur un rail en bas.
Cette technologie aperçue en démonstration au CES et à l’IFA dans la gamme d’appareils Chef Collection est déjà disponible aux Etats Unis, où elle a connu des débuts un peu difficile à cause d’un filtre inadapté, mais depuis la rectification du problème par Samsung elle est particulièrement appréciée. Selon Samsung France un lave-vaisselle de cette technologie devrait être disponible à la vente dans l’hexagone en novembre prochain.
Le lave-vaisselle WaterWall de Samsung bientôt disponible en France
One Thought on “Le lave-vaisselle WaterWall de Samsung bientôt disponible en France”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Nous avons acheté cette machine ‘dernier cri ‘ en août 2015. Cela fait presque deux ans que notre vaisselle est sale!
Le seul point positif de cette machine est l’aspect ‘silencieux’ mais même cette qualité est compromise par le jingle de fin de lavage (si on peut appeler cela un lavage) que l’on ne peut pas enlever.
Les couverts qui sont allongés dans un panier tout en haut de la machine sont encore sales en fin de cycle et malgré que je rince les assiettes avant le lavage, elles sont souvent tachées, même après le lavage ‘intensif’.
Je n’ai jamais utilisé de produits autres que Sun et Finish alors je ne pense pas que l’on puisse remettre en question le choix de produits. Par ailleurs, j’ai appelé le service clients car ma machine est encore sous garantie et on m’a dit que le problème venait de mon utilisation de la machine. En gros, on m’a dit qu’il faut prélaver la vaisselle à la main et laver les filtres après chaque utilisation (c’est à dire, tous les jours). A quoi bon d’avoir un lave vaisselle s’il faut passer autant de temps avant et après avoir fait tourner la machine?
A presque 800 euros l’appareil, j’attends mieux. J’ai plein d’autres appareils Samsung qui ne présentent aucune anomalie et je suis convaincue que cet appareil a un défaut de fabrication. Dommage que le service clients n’a pas été à l’écoute.